Pluxopolis se dote d'une NewsLetter
Rédigé par gccyrillus le Aucun commentairee
Un tout nouveau plugin fonctionnel vient de rejoindre les fonctionnalités que l'on peut ajouter à notre CMS favoris.C'est lui qui vient d'être activé sur pluxopolis.
Le plugin myNewsLetter
Ce plugin à encore besoin de murir au travers de tests "utilisateurs", tant en tant qu'abonné qu'en tant qu''administrateur de façon à améliorer son interface de configuration et l'aspect des news envoyées.
Qu'a t-il de particulier?
- Il ne dépend pas d'un service tiers mais requiert que la fonction
mail()
soit fonctionnelle sur votre hébergement - Les adresses mails sont stockées cryptées et ne sont compatibles qu'avec le plugin et le site sur lequel il a été activé.
- Les envois peuvent être automatisés sans que le webmestre s'en souci. Dans ce cas , configurez bien votre newsletter avant de prendre cette option, car les news partiront sans préavis.
- Les news sont générées automatiquement à l'aide d'un système de template pour construire "les nouvelles". Configurables elles sont aussi éditables. Construites sur des tableaux HTML pour une compatibilité maximale avec les messageries. C'est l'éditeur TinyMce6 (version CDN gratuite) qui a été choisi pour l’édition après en avoir testé plusieurs.
Critiques et retours de bogues
À priori dédié aux surbookés, il n'est surement pas dénué de défauts, c'est au utilisateurs de les débusqués, si il y en a.
Dites nous tout! - Les commentaires seront fermés d'ici quelques mois. Mais il y a déjà un sujet qui est ouvert sur le forum où vous pourrez partager vos critiques et demandes d'aides : MyNewsLetter, sujet sur le forum officiel de PluXml.
Vous le retrouverez sur github pour voir sa description complète, son code source et télécharger sa dernière version. ou dans les ressources pour pluxml sur le Dépôt de plugins multi-versions pour Pluxml.
Bon été 2023 à tous
DClassé dans : Actualité, Plugin ,Mots clés : Plugins, Audience, Email, PluXml
A propos de l'auteur, gccyrillus:
Gccyrillus : Amoureux de PluXml et codeur bricoleur à mes heures perdues.
Les commentaires sont fermés.