Pluxopolis

Tout savoir pour devenir un pro de PluXml, mais pas seulement...

Ajouter un compteur de visite

Rédigé par Stéphane 2 commentaires
Le site whos.amung.us propose un service gratuit qui permet de savoir combien de visiteurs sont présents sur votre site, où ils sont localisés et quand vous avez eu le plus de personnes en ligne. Il n’y a pas besoin d’inscription, juste quelques lignes de code à copier sur votre site: l’intégration dans PluXml se fait très rapidement: mode d’emploi...

La première chose à faire est d’aller sur cette page pour récupérer le code du widget qui vous intéresse. Plusieurs modèles de compteur sont disponibles: un modèle classique, un en couleur, un petit, un sous forme d’onglet et un dernier sous forme de carte. Choisissez le votre, cliquez sur le code fourni pour le copier automatiquement dans le presse-papier.

Pour ajouter rapidement le code dans PluXml, accédez à la zone d’administration de votre site. Allez dans le menu Paramètres > Options d’affichage et cliquez sur le lien Éditer les fichiers du thème defaut. (à la place de défaut c’est le nom de votre thème actuel qui doit être afficher)

Dans le déroulant Choix du fichier à éditer, sélectionner le fichier /footer.php et cliquez sur le bouton Charger. Le contenu du fichier est affiché. Faites un coller à l’endroit où vous souhaitez afficher le compteur. Je vous propose le fichier du footer mais rien ne vous empêche de le coller dans le fichier de la sidebar (/sidebar.php). Cliquez sur le bouton Sauvegarder le fichier. C’est terminé.

Pour consulter les statistiques, cliquez simplement sur votre compteur: vous serez redirigé vers la page de stats sur le site de whos.amung.us.


Petite cerise sur le gâteau, deux extensions sont disponibles, une pour Chrome et une autre pour Firefox, pour afficher dans la barre du navigateur le nombre de visiteurs présents sur votre site.

2 commentaires

#1  - Mouss a dit :

Bonjour, est t'il possible d'ouvrir les résultats des stats dans un nouvel onglet ? malgré pas mal de recherche, je n'est rien trouver....

Répondre
#2  - Stéphane a dit :

@Mouss :
Bonjour. Je ne pense pas que ce soit possible. En tout cas je n'ai pas trouvé de solution.

Répondre

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot dcpw ?
Top