Pluxopolis

Tout savoir pour devenir un pro de PluXml, mais pas seulement...

Faut-il fusionner les dossiers images et documents dans PluXml?

Rédigé par Stéphane Aucun commentaire

Cette réflexion revient souvent dans mes recherches d’amélioration de PluXml. Elle traine depuis longtemps dans ma tête, car pourquoi utiliser deux dossiers différents pour stocker les fichiers à diffuser sur un site, que ce soient des images, des vidéos ou de la musique. Le système de sous-dossiers permet de hiérarchiser une arborescence et de classer correctement les fichiers en n’ayant qu’un seul premier niveau pour accéder à l’ensemble des fichiers.

Les habitués savent que je défends l’idée de la simplicité que ce soit au niveau de l’ergonomie des écrans pour faciliter l’utilisation de PluXml mais aussi au niveau technique pour avoir un code de programmation propre et facilement compréhensible.

Fusionner les dossiers Images et Documents serait donc dans un premier temps une amélioration technique qui simplifierait la programmation du gestionnaire de médias de PluXml : plus besoin de gérer deux boutons Images et Documents pour basculer d’un dossier à un autre. Le code serait allégé, le contenu de l’écran également.

D’un point de vue utilisateur, on peut se demander si l’utilisation de ces deux boutons est suffisamment intuitive pour un novice ou pratique voir utile pour un habitué. Combien d’entre vous utilisez le dossier Documents ? Si je n’ai aucun doute pour le dossier Images, l’utilisation du dossier Documents est moins évidente, voir surement inexistante.

Alors fusionner les dossiers images et documents, peut-être, mais quel nom donner au nouveau répertoire ? Quelques idées pour le nom du dossier de stockage des fichiers :

  • Documents
  • Medias
  • Fichiers (ou Files)
Avez-vous d’autres suggestions ?

Je ferme volontairement les commentaires de cet article pour vous inviter à me faire part de vos remarques et de vos avis sur le forum de PluXml, afin de regrouper les discussions dans un seul endroit. Rendez-vous donc ici pour continuer à parler de ce sujet.

Fil RSS des commentaires de cet article

Les commentaires sont fermés.

Top